Vous êtes ici

Trilogie : "Le secret de Poussin" Tome 2 : " Mon Poussin" / Roman - Ollivier Ruca - couverture

Trilogie : "Le secret de Poussin" Tome 2 : " Mon Poussin" / Roman

Auteur: 
Ollivier Ruca
Asar Éditions – 437 pages - 20 € - www.o-ruca.fr
Mots-clés: 
4e de couverture : Tome 2 : " Mon Poussin" / Roman
 
Solitaire dans l'âme et au quotidien, derrière une carrure de rugbyman, Lionel Leretta, journaliste-écrivain dont la réputation n'a guère dépassé le périmètre de la sphère bordelaise, a bien plus du rat de bibliothèque que de l'athlète. Derrière une vie transparente, sans histoire et sans autre souci que ceux du commun des mortels, il a également bien plus de l'ordinaire que de l'extraordinaire. Comment concevoir, dès lors, qu'il puisse se faire enlever ?
C'est à cette question que le héros de ce roman va se heurter, tout comme à ce message énigmatique, livré par son ravisseur, qui ouvre la porte sur un trésor antique ancestral, une quête a priori inaccessible au tour des "Bergers d'Arcadie", toile du génial Nicolas Poussin.
Deuxième tome de la trilogie qu'Ollivier Ruca a consacrée au secret de Poussin, "Mon Poussin" dévoile le second degré de cette toile mythique qui révèle l'essence de ce secret. Une révélation incroyable... mais bien réelle, où notre univers judéo-chrétien, martelé depuis des siècles et des siècles, s'effondre devant la découverte d'une civilisation celto-égyptienne, voire plus ancienne encore, rayée de l'histoire, mais que Poussin et le Languedoc éternel livrent à la lumière...
 (4e de couverture)
 
Pour ceux qui aiment les romans ésotériques à suspense proposant une nouvelle lecture de l'histoire et bousculant les dogmes universitaires.
Pour ceux qui pensent qu'après 50 ans de quête et des centaines de livres (de Gérard de Sède à Dan Brown), « Si le fabuleux trésor de Rennes-le-Château n'a pas encore été trouvé, c'est qu'il est ailleurs ! ». C'est ce que propose notre Ami Ollivier Ruca dans sa trilogie sur "Le secret de Poussin" et les toiles du célèbre Maître ! Si le premier tome était un essai, nous relatant sa découverte du château de Puivert (Languedoc), le 2e tome poursuit la quête du "trésor perdu" sous forme romanesque, sachant "qu'à 3 nous pouvons tout"…

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.