Vous êtes ici

Trilogie : "Le secret de Poussin" Tome 1 : "Poussin"/ Essai - Ollivier Ruca - couverture

Trilogie : "Le secret de Poussin" Tome 1 : "Poussin"/ Essai

Auteur: 
Ollivier Ruca
Asar Éditions – T1 = 231 pages - 15 € – T2 = 437 pages - 20 € - www.o-ruca.fr
Mots-clés: 
4e de couverture : Tome 1 : "Poussin"/ Essai
 
En 1638, Nicolas Poussin peignait "les Bergers d'Arcadie", aujourd'hui exposés au Louvre. Sur plus de 1500 publications consacrées à ce "génie" national, près de 300 font état d'un secret véhiculé par cette toile. En avançant une nouvelle hypothèse comme réceptacle de ce secret, "Le secret de Poussin" soulève le couvercle d'une extraordinaire découverte archéologique.
À travers une trilogie essai, romans, nouvelles, dont "Poussin" est le premier volet, une énigme historique surfant du Déluge à nos jours, "Le secret de Poussin" est tout autant une plongée dans une histoire revisitée, que la quête d'un trésor perdu, caché quelque part, là, à l'ombre d'un château languedocien. Il faut lire le livre de l'histoire pour savoir si chaque chose est appropriée au sujet.
C'est un secret venu de la nuit des temps. C'est peut-être un nouveau chemin de lumière qui s'ouvre l'humanité. C'est avant tout un voyage en dehors de l'espace et du temps.
 
Pour ceux qui aiment les romans ésotériques à suspense proposant une nouvelle lecture de l'histoire et bousculant les dogmes universitaires.
Pour ceux qui pensent qu'après 50 ans de quête et des centaines de livres (de Gérard de Sède à Dan Brown), « Si le fabuleux trésor de Rennes-le-Château n'a pas encore été trouvé, c'est qu'il est ailleurs ! ». C'est ce que propose notre Ami Ollivier Ruca dans sa trilogie sur "Le secret de Poussin" et les toiles du célèbre Maître ! Si le premier tome était un essai, nous relatant sa découverte du château de Puivert (Languedoc), le 2e tome poursuit la quête du "trésor perdu" sous forme romanesque, sachant "qu'à 3 nous pouvons tout"…

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.