Vous êtes ici

Le Symbole perdu - Dan Brown - couverture

Le Symbole perdu

Auteur: 
Dan Brown
Éd. : JC Lattès - 595 pages - ± 26 € Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Alexandre Boldrini
Mots-clés: 
4e de couverture :
 
Par l'auteur du Code Da Vinci
Après les secrets du Vatican et de la pyramide du Louvre, Dan Brown nous dévoile la face cachée de Washington et les mystères du Capitole
 
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux Temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la Franc-Maçonnerie.
Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
 
Fascinant, captivant, ce roman fourmille de codes et de mystères, nous entraînant sur des chemins inexplorés. » THE NEW YORK TIMES
« Un roman qui bouleverse notre vision d'un monde que nous pensions connaître. » NEWS WEEK
 
 
Dans ce 3e roman où Dan Brown fait intervenir son "Symbologiste" Robert Langdon1, il reste fidèle à sa trame haletante, "multi-actions", parsemée de symboles et d'éléments à déchiffrer.
Sur le fond : les médias oublient de nous parler du 2e fil conducteur (la Franc-Maçonnerie2 Traditionnelle Spiritualiste étant le 1er)  « la Noétique, signifiant approximativement "Savoir intérieur" ou "Conscience intuitive" » (sic)3.
Cette science nous conduisant immanquablement à une réflexion sur notre existence et celle de l'humanité, aux confins du spirituel et du moi profond.
Ce roman reflète donc la quête ultime des "vrais" Francs-Maçons (pour peu qu’il y en ait encore) et de tout spiritualiste. Il pourrait même s'avérer utile aux profanes qui souhaitent entrer dans une Confrérie initiatique, et à tout homme cherchant qui souhaite faire progresser la Conscience humaine.
 
1. "Code Da Vinci" et "Anges et démons"
2. Sa définition chapitre 6
3. Sa définition chapitre 18

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.