Le secret solaire du Mont Sainte-Odile

Auteur : Thierry Van de Leur

Édition LuLu.com – USA + France – 2011 – 142 (141) pages – ISBN 978-2-9540731-1-8

Mots-clés : Géobiologie sacrée

Commentaire ‘’ personnel ‘’ :

À travers les nombreux exemples décrits page après page, Thierry Van de Leur nous restitue l’envie de découvrir, par nous-mêmes, s’il existe de tels rayons lumineux ‘’magiques’’ dans les édifices religieux à côté de chez nous.

Son aventure passionnante dans ce lieu grandiose sur les hauteurs alsaciennes, ne peut que raviver nos sens et nous inviter à observer, comprendre, trouver et vérifier (à la grâce de Sainte Météo) les inventions (au sens initial du mot) de ces Trésors Lumineux ! ….

Commentaire ‘’public’’ :

De très nombreuses personnes connaissent les alignements solaires tels que ceux de Monségur (les archères du donjon), Chartres (le clou de cuivre), Strasbourg (‘’le rayon vert’’), ou dans les champs mégalithiques comme à Stonehenge,…

Mais l’auteur nous en fait découvrir un nombre incroyable, dans tous les pays du monde, nous montrant ainsi la fascination de l’être humain pour ‘’l’astre du jour’’… Mais aussi, parfois, pour celui de la nuit…

Il nous fait revivre son émerveillement personnel lors de sa vision première des phénomènes lumineux aux seins des chapelles du Mont Sainte-Odile…

Sublime !…

commentaire valable aussi pour « Les phénomènes solaires artificiels »  — Thierry Van de Leur

Pierre P.