Vous êtes ici

Le double… comment ça marche - Lucile et Jean-Pierre Garnier Malet - Couverture

Le double… comment ça marche ?

Auteur: 
Lucile et Jean-Pierre Garnier Malet
Édition "Le temps présent" – Collection : Mieux-être - 80290 Agnières - 2007 - 223 pages (219 ) ISBN 2-35185-008-4
Mots-clés: 
Préambule (= post-scriptum des auteurs) :
 
« Ni moralisateur ni critique, ce livre a pour but essentiel de vous apporter l'aide nécessaire pour résoudre vos problèmes sans en rendre responsable un autre que vous-même…».
 
Mon commentaire ‘’personnel ‘’
 
Vous voulez réellement comprendre la théorie de votre ‘’double’’ et découvrir la technique pour modifier votre futur, alors arrêtez-vous à la page 136 ! Les 22 premiers chapitres sont simples et clairs. Au-delà, cela diverge vers une conception trop personnelle du monde. Étonnamment, alors que Jean-Pierre Garnier se met seul en scène avec un enfant de 10 ans et de ses 2 parents dans toute la première partie du récit, l'apparition de son épouse Lucile (la lumière ?) dans la 2e partie complexifie le propos. Pourquoi ? Dommage, car c'est probablement l'une des causes de l'absence de popularité (le livre est paru il y a 8 ans) de cette théorie particulière. Celle-ci pourrait se résumer par l'adage de ‘’la nuit porte conseil ‘’, car, pendant notre sommeil, notre ‘’double’’ explore de multiples solutions. À nous de tenir compte des signes qui nous parviendront alors pour nous engager vers le meilleur des futurs !
 
Mon commentaire ‘’public’’ : 
 
Dans mes petits commentaires de lecture de leur livre précédent, « Changer le futur par les ouvertures temporelles. Quand la science découvre une vérité oubliée : notre double ! », je m'interrogeais : « Édité en 2006, ce livre reste d'actualité… Il est seulement étonnant que les idées qu'il véhicule n'aient pas pris leur envolée. L'auteur était-il en avance sur son temps ?  ». Mais, à la lecture de ce 2e ouvrage, publié un an plus tard, où après nous avoir expliqué clairement comment modifier notre réalité, les auteurs nous entraînent vers leur conception ‘’apocalyptique’’ du futur ! Pourquoi ? N'auraient-ils pu se contenter d'écrire les 22 premiers chapitres (*) et la conclusion, parfaitement suffisants ?
(*) + éventuellement le chapitre 35.
Pour comprendre aisément ‘’notre double’’, Jean-Pierre Garnier-Malet répond simplement aux questions d'un enfant de 10 ans. Il lui apprend comment ‘’l'apprivoiser’’ harmonieusement, en guidant ses rêves et en décryptant les synchronicités qui s'en suivront…
Incroyable principe qui fonctionne réellement, à une seule condition, l'expérimenter !…

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.