Vous êtes ici

Le Code Templier - Frank Gordon - couverture

Le Code Templier

Auteur: 
Frank Gordon
YvelineÉdition – F-78 180 Montigny-le-Bretonneux - 2012 -411 (393) pages – ISBN 978-2-84668-253-4
Mots-clés: 
Le sous-titre de cet ouvrage « Histoire extraordinaire d'un Ordre mystérieux qui inventa la banque mondiale au Moyen Âge et découvrit l'Amérique avant Christophe Colomb » fera probablement fuir les docteurs en histoire officielle, mais qu'importe…
 
Il y a des romans à thème, ici, nous serions plutôt sur la présentation de 4 thèses romancées.
. L'exploitation des mines d'argent d'Amérique latine par les Templiers.
. La récupération par l'Ordre en 1208 du Mandylion (le Linceul de Turin) après ‘’l'emprunt’’ d'Othon de la Roche à Constantinople en 1204 (pillage de la 4e croisade).
. La découverte (*), sous le Temple de Salomon, de l'Arche d'Alliance qui aurait quitté Acre en septembre 1126 pour arriver à Troyes en Champagne en décembre de la même année (**).
. ‘’L'invention’’ au XXe siècle d'une mine d’orichalque, à 2 pas de Rennes-Les-Bains, par l'auteur, alias le héros de l'histoire…
 
(*) : Grâce au décryptage de textes anciens par Salomon de Troyes (***). Elle aurait contenu des tablettes sur lesquelles figurerait un immense savoir dont une partie serait à l'origine des lois constructives ayant permis l'essor de l'architecture gothique.
(**) Après un séjour dans la chapelle comtale de la ville de Troyes en Champagne, elle aurait été cachée non loin de là dans une construction étanche au milieu de l’étang de La Loge-aux-Chèvres dans la Forêt d'Orient, avant d'être définitivement placée dans une crypte naturelle dans le tertre situé sous la Cathédrale de Chartres ! ! ! …
(***) :  Ou RASHI (1040-1105), c'est-à-dire Rabbi Shelomoh Itzaki, dit aussi ‘’Rabbénou’’ (in : Histoire, légendes et mystères de Troyes - Dominique Naert - Éditions de La Maison du Boulanger) 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.